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Les disciplines

CrossFit

Présentation

Venu des Etats-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l’exercice cardio, etc… Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day). Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces. L’entrainement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

CrossFit et style de vie

Les CrossFitters effectuent leurs séances d’entraînement ensemble afin de se soutenir les uns les autres et de repousser leurs limites. Chaque entraînement est un challenge. Les pratiquants se rejoignent dans une salle CrossFit, appelées «Box» dans une ambiance détendue et amicale. Ils font partie d’une vraie communauté qui partage ses expériences.

CrossFit et hygiène de vie

La nutrition tient une place primordiale dans la pratique du CrossFit. Lorsque l’on parle de nutrition, il faut penser « carburant » et non « régime ». La pratique du CrossFit est optimisée en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

Functional Training

Présentation

L’entraînement fonctionnel reproduit les mouvements que le corps humain peut produire dans le quotidien. Ce type d’entraînement vise à solliciter tout le corps d’une façon naturelle, afin de le sculpter et d’en améliorer les performances. Il renforce le corps et ses membres tout en stabilisant les articulations. 

L’entraînement fonctionnel s’adresse également à tous les athlètes qui souhaitent courir plus vite, sauter plus haut, frapper plus fort ou simplement bouger d’une façon harmonieuse et efficace. La stabilité et le contrôle musculaire sont améliorés et le geste sportif devient par conséquent plus précis et plus puissant.

Quels sont les bénéfices ?

L’entraînement fonctionnel permet à chaque groupe musculaire de se renforcer suivant ses réels besoins dans le but de mieux fonctionner au quotidien, à la manière d’un athlète qui s’entraîne spécifiquement pour le sport qu’il pratique. Il vise à accroître la force et l’endurance pour faire face aux exigences particulières de notre mode de vie, dans nos loisirs, au travail et de manière générale.

L’entraînement fonctionnel est profitable aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux de forme. Il propose des exercices particulièrement intéressants pour les novices, alliant la variété, le plaisir et le défi à chaque séance. 

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TRX

L’entraînement avec sangles de suspension ou « TRX » est un entraînement complet proposant une infinité d’utilisation et d’exercices.

​Ces sangles sollicitent les muscles grâce à des exercices au poids de corps. Créant un travail en équilibre et déséquilibre, ce cours aura un impact sur la sangle abdominale mais aussi les ceintures pelvienne et scapulaire.

​Durant les entraînements, nous luttons aussi bien contre la résistance des sangles mais aussi contre la gravité.

Ludiques, variées et illimitée, elles offrent une alternance de travail dynamique et isométrique. En jouant sur l’inclinaison, vous évoluerez à votre rythme tout en vous amusant.

​En 1 heure, tout en renforçant les muscles profonds, vous améliorez la force fonctionnelle de votre corps, l’équilibre, la proprioception et la coordination.

De plus, l’ensemble des groupes musculaires seront sollicités et ce, sans charge additionnelle.

Training Kids

Présentation

Training Kids est directement inspiré du programme de renforcement et de conditionnement physique des adultes, avec la particularité d’être adapté aux besoins spécifiques de l’enfant et à son développement.

Les séances Training Kids sont constituées de mouvements fonctionnels constamment variés qui permettent un apprentissage global et évolutif pour tous les enfants, peu importe l’âge ou le niveau. Les entraînements sont différents à chaque fois afin que les enfants ne s’ennuient jamais, et se déroulent dans une ambiance ludique, les mouvements étant intégrés à des jeux.

Durant les séances qui durent 45-60 minutes, les enfants vont jouer, courir, sauter pousser, grimper et apprendre à  réaliser des mouvements de gymnastique sous la supervision d’un coach certifié.

Cette discipline est conçu pour  faire évoluer votre enfant physiquement et psychologiquement,  il prendra du plaisir et se fera de nouveaux amis tout en apprenant de nouvelles choses qui le maintiendront en forme.

Ce que Training Kids va apporter à votre enfant

– une bonne condition physique

– de la confiance en soi

– de bonnes habitudes

– l’esprit d’équipe

– la concentration et l’écoute.

Les Séances sont ouvertes aux enfants de 6 à 12 ans. Pour plus de renseignements, contactez nous.

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Go Up Coaching
Box de CrossFit à Calais